Si vous lisez ceci, vous êtes prêt à vous lancer sérieusement dans la création de votre propre blog musical. Comme pour tout dans la vie, la meilleure façon de vous préparer au succès consiste à investir temps et énergie dans la création d’un plan d’action solide. Plusieurs choses ont changé au cours des dernières années en ce qui concerne les blogs musicaux. Vous devez donc vous assurer que votre plan est à jour.
Cela inclut les principales maisons de disques, allant des blogs musicaux à succès, à la promotion de leurs musiciens via les médias sociaux et au partage de la musique via YouTube et SoundCloud. Ainsi que plusieurs nouvelles façons de source et d’écouter de la musique. Les informations suivantes sont conçues pour vous aider à apprendre à démarrer un blog musical pertinent qui réussira.
La première étape à suivre
La première chose à faire est de jeter un coup d’œil sur les blogs de musique les plus populaires en ligne aujourd’hui. Même s’ils ne sont pas liés au genre de musique que vous aimez le plus, vous voulez voir à la fois ce qu’ils ont en commun et ce qui les rend uniques. L’objectif n’est pas de copier un site, mais de trouver l’inspiration et d’obtenir un cadre de référence général.
Voici les conseils d’un spécialiste :
Lorsque vous recherchez les blogs musicaux les plus populaires du moment, portez une attention particulière à leur caractère mondial et à leur ancienneté. Prenez des notes détaillées, décrivant ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas à propos des blogs que vous trouvez – et utilisez ces notes à des fins de brainstorming.
Considérer ce que vous allez bloguer
Aux débuts de la musique en blogging, les blogueurs n’avaient qu’à publier une chanson ou une vidéo et à rédiger une brève critique, mais ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, les critiques musicales que vous publiez doivent être passionnées et informatives, et votre blog doit avoir plus de profondeur que de simples critiques.
Lorsque vous démarrez un blog musical, vous devez déterminer quelques sujets sur lesquels vous allez bloguer, autres que les critiques musicales.